25 rue de la Plaine, Paris 20e

Notre reflexion

AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne

"Faire ensemble".

Ne pas faire à la place de la personne aidée ou contre elle mais bien avec elle, dans une démarche positive de "faire ensemble"

La culture de l’entreprise est basée sur des valeurs de profond respect de la personne accompagnée. Ces valeurs d’humanité transparaissent aussi bien dans les pratiques professionnelles de terrain que dans le management d’équipe impulsé par la direction. L’entreprise respecte les droits et les libertés de la personne prise en charge, la bientraitance et les préconisations de l’HAS.

L'objectif est de favoriser le maintien de l’autonomie de la personne et lui apporter un soutien psychologique tout en respectant la vie privée et l’intimité de la personne accompagnée. Nous intervenons dans les activités de la vie quotidienne et le maintien et/ou le développement des activités sociales et des liens avec l’entourage.

Histoire

Créée en 2006, à partir d’une organisation rigoureuse assise sur 25 ans d’expérience en délégation du personnel et surtout à partir d’une expérience personnelle, en qualité d’aidante familiale dans l’accompagnement d’une personne handicapée.

Principe

Une réflexion profonde sur l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie et des personnes handicapées. Une attitude générale de respect, de dignité, une intervention individualisée et une relation triangulaire qui associe les trois parties.

Démarche qualité

Elle implique une réelle prise de conscience et une implication constante et régulière des équipes. Nous plaçons le bénéficiaire au cœur de celle-ci ce qui nous permet d’être dans une démarche constante d'analyse et d'amélioration de nos pratiques.

Mode prestataire

Nous sommes l’employeur des intervenants(es) que nous vous détachons, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer, ni aucune responsabilité en tant qu’employeur. Vous payez simplement une prestation. Nos prestations peuvent être financées (voir la rubrique financements).

Mode mandataire

Vous êtes l’employeur de l’intervenant(e), vous en avez toutes les obligations légales (licenciement, accident du travail…). Nous vous déchargerons des démarches administratives, procéderons au recrutement des intervenants et à leur remplacement en cas d’absence.

Acréditation

AMICALEMENT VÔTRE Service à la Personne est affilié à un service médico-social autorisé par le Conseil Général de Paris. AMICALEMENT VÔTRE Service à la Personne est un service agréé et autorisé.

Reflexion / Ethique

Cette reflexion s'appuie sur les principes suivants:

• Une relation triangulaire qui associe l’Intervenant(e), le Bénéficiaire et AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne : au sein de cette relation triangulaire réside l’instauration de relations pérennes d’humanité, de confiance et de bienveillance, ainsi qu’une attitude d’ouverture à l’autre et d’écoute.
    L’ensemble des salariés adhèrent et participent à l’éthique d’AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne d’accompagnement auprès des Personnes Agées et Personnes Handicapées.
    - Rompre la situation d’isolement.
    - Intervenant régulier pour un meilleur suivi : Le service attache de l’importance à instaurer une relation de confiance avec la personne accompagnée en lui attribuant un intervenant stable qui correspond à ses besoins, sa pathologie et sa personnalité. Les intervenants, la coordination et la direction et pratiquent une écoute attentive tout au long de la prestation.

• Une attitude générale de respect, de dignité : le bénéficiaire et ses besoins sont au centre des préoccupations de la structure, aussi bien dans la mise en place de la prestation que dans son suivi ou bien encore dans l’esprit impulsé par l’équipe. AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne s’attache à respecter les droits des usagers (respect, dignité, intimité, préservation de l’autonomie, libre choix, droit à l’information, consentement éclairé, …)

• Une intervention individualisée : lors de l’évaluation des besoins et de la réalisation de la prestation, le référent coordinateur social s’attache à adapter le projet d’intervention au plus près des besoins spécifiques des bénéficiaires, même implicites, par la mise à disposition d’un(e) intervenant(e) et l’instauration d’un travail coordonné avec celui-ci en charge de la prestation.
  • Nos Partenaires