25 rue de la Plaine, Paris 20e

Du lundi au dimanche de 09h00 à 19h00

Interventions 7j/7 - 24h/24

Ave Beauty Salon

+33 1 55 28 91 91



Les aidants
Vous accompagner

Amicalement Vôtre. Services à la personne

Ne pas faire à la place de la personne aidée ou contre elle mais bien avec elle, dans une démarche positive de "faire ensemble".

Notre rôle est de soulager aussi les aidants familiaux et surtout de repérer les situations d’épuisement de ces aidants. Dès que nécessaire, nous les accompagnons à accepter un soutien qu’il soit moral (une écoute de leur parole, le café des aidants, etc.) ou physique (informations au droit au répit, accueil de jour, etc.).

Aidants

La personne aidée est notre bénéficiaire. Sa participation et son consentement sont systématiquement recherchés.
La priorité demeure le bien-être du bénéficiaire et les référents coordinateurs sociaux sont les garants du respect de cet objectif. Nous nous efforçons également de définir les modalités d’intervention de chacun auprès du bénéficiaire, afin de faciliter la coordination et la cohérence de l’accompagnement.


  • AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne prend également en compte l’état physique et psychologique de l’aidant familial, notamment son épuisement, son isolement… Ces aspects sont formalisés lors de la première visite.

  • Dans le cadre de l’accompagnement auprès des bénéficiaires, les aidants familiaux peuvent être intégrés au projet individualisé de la personne aidée, une part non négligeable de l’aide étant souvent apportée par eux.

  • Les familles sont des partenaires clés dans l’accompagnement de nos bénéficiaires à domicile. C’est le plus souvent elles qui font appel à nos services. Leurs attentes sont recueillies au moment de l’évaluation des besoins.