25 rue de la Plaine, Paris 20e

Du lundi au dimanche de 09h00 à 19h00

Interventions 7j/7 - 24h/24

Ave Beauty Salon

+33 1 55 28 91 91



Nos services
Donner du sens à la vie

Amicalement Vôtre. Services à la personne

C’est un métier qui permet de donner du sens à la vie et d’aider les autres en mettant la personne aidée au centre

Nous sommes une équipe spécialisée dans le service à la personne pour un service personnalisé à domicile.

Vie quotidienne

Aide aux soins de vie
Aide aux repas
Soutien et stimulation des activités intellectuelles
Accompagnement Projet de Vie

Aide ménagère

Ménage courant du domicile
Entretien du linge et Repassage
Courses
Préparation des repas

Lien social

Accompagnement aux déplacements extérieurs
Rupture de l’isolement
Accompagnement sur le lieu de vacances

Garde de nuits

Prendre soin de personnes malades ou des personnes fragiles, à leur domicile, leur tenir compagnie
Assurer non seulement leur bien-être physique, mais aussi leur bien-être moral

Garde malade en soins palliatifs

Accompagner à domicile des personnes en fin de vie dans le cadre d’un réseau de soins palliatifs

Assistance administrative

Petite aide administrative telle qu’ouverture du courrier
Aide à la rédaction de petits courriers administratifs basiques
Aide à la constitution du dossier d’aide financière (APA, PCH…)
Aide au suivi du plan d’aide

Mise en place

Notre expérience du secteur gérontologique, handicapé et territoriale depuis 12 ans nous permet de vous proposer le service le plus adapté à votre demande et à celles de vos proches

1. Premier rencontre - La visite

Présenter l'éthique Amicalement Vôtre
Analyser vos besoins et souhaits
Expliquer et valider les aides financières
Expliquer le déroulement de l'accompagnement

2. Sélection de l'intervenant(e)

En adéquation avec vos besoins et souhaits, votre habitude de vie et votre personnalité

3. Début de l'accompagnement

Présentation de votre AVS
Remise des formulaires de prestations

4. Suivi de l'accompagnement

Visite de contrôle
Réévaluation
Changement plan d'accompagnement
Continuité du service

Comment ça marche

Afin de maintenir une adéquation de la prestation la plus proche des besoins et souhaits de l’Usager, AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne effectue une évaluation des attentes de l’Usager et lui propose une offre correspondante.
Cette évaluation des besoins peut se faire à votre domicile et/ou au sein d’un établissement. Lors de celle-ci, sont étudiés vos besoins, vos souhaits, votre environnement et les moyens à mettre en œuvre pour améliorer votre autonomie (moyens ergonomiques), rompre votre solitude.
D’autre part, nous veillons à assurer, si nécessaire, une approche coordonnée avec d’autres partenaires médico-sociaux et/ou d’autres professionnels.
Les situations peuvent nous être signalées par vous-même, vos familiers, un(e) assistant(e) social(e), un hôpital, une clinique, un soin de suite, les assistants sociaux de l’APA et de la MDPH, un CMP, une maison de retraite…

Suite à cet entretien, nous vous proposons un devis, une information sur les aides financières existantes avec une aide possible pour le montage et le suivi administratif liés à ces aides, et nous attirons votre attention sur notre engagement à ne jamais vous proposer une offre de service qui serait abusive et qui vous mettrait en difficulté financière.
Votre consentement éclairé ou à défaut celui de votre familier est pris en compte afin que vous participiez à la décision, à la conception et à la mise en œuvre du projet d’accompagnement qui vous concerne.

Le premier contact avec la structure donne lieu à un premier rendez-vous avec l’un des coordinateurs sociaux qui deviendra le référent de la personne accompagnée.
La prise de contact avec les proches est valorisée.
Les intervenant(e)s sont sélectionné(e)s au plus proche des besoins des bénéficiaires ainsi que de leur habitude de vie et leur personnalité. Ils ou elles se déplacent à votre domicile selon les heures, durées et fréquence des prestations décidées d’un commun accord avec vous. Les interventions se déroulent à votre domicile ou à partir de votre domicile.
Les intervenants(es) sont sensibilisés par les coordinateurs sociaux et la direction à la Charte des droits et des libertés de la personne prise en charge.

Un rapport détaillé d'activité nous permet de côntroler le bon déroulement de nos services.
De plus, tout au long de la prestation, vous pouvez nous contacter pour nous signaler des points à améliorer.
Nous trouverons ensemnle la solution la plus adaptée.

Notre métier


  • La culture véhiculée par AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne, la forme de management, le libre choix laissé aux aides à domicile dans l’acceptation d’une prestation proposée, l’organisation par secteur pour limiter les déplacements, les visites à domicile et la grande disponibilité de l’encadrement vis-à-vis des salarié(e)s de terrain contribuent à leur accompagnement et à leur soutien.

  • L’organisation d’AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne permet le respect des valeurs d’écoute, de confiance, de respect de la dignité et de la vie privée, de l’intimité de la personne accompagnée, en instaurant une relation d’ouverture, d’échange et de confiance entre ses différents membres.
  • Nos Intervenants(es)

    Auxiliaire de vie, assistante de vie, garde de nuit, aide-ménagère


  • Notre intervenant(e) à domicile assiste toute personne en perte d'autonomie (handicapée, personne âgée ou fragilisée...) ou toute personne rencontrant des difficultés passagères (personne accidentée, sortant de l’hôpital, perte de mobilité temporaire…) dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie courante.

  • Il/elle tente, dans la mesure du possible, d'entretenir les contacts avec le monde extérieur, afin que la personne aidée ne perde pas le fil de la réalité sociale. Il/elle peut développer des activités d'accompagnement (garde, promenade) et d'animation de loisirs (jeux de société, lecture). Il/elle évite l’isolement de la personne aidée par sa présence.

  • Il/elle travaille en synergie avec l’entourage familial de la personne aidée, des personnels soignants. L’ensemble des équipes d’AMICALEMENT VÔTRE Services à la Personne sont les gardiennes d’un accompagnement bientraitant.
  • Formations

    Pour répondre au mieux aux nouveaux besoins des bénéficiaires, nous faisons régulièrement évoluer notre offre de service et les compétences de nos salariés
    LES FORMATIONS

    Formations de développement de compétences

    Renforcer et/ou en développer des nouvelles pour répondre aux souhaits de professionnalisation du salarié et du secteur d’aide à domicile et de la demande du territoire.

    LES FORMATIONS

    Actions de tutorat

    Améliorer les compétences à domicile et/ou développer le potentiel du salarié par une formation en interne en quatre étapes:
    L’observation des pratiques
    Les essais des pratiques
    La correction des pratiques
    L’application des pratiques

    LES FORMATIONS

    Formations externes

    Mini formations techniques (Posturologie, nutrition, entretien ménager…)
    Mini formations thématiques (Maladie d’Alzheimer, maladies dégénératives, accompagnement de l’handicap…)
    Accompagnement VAE DEAES (diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social). Prendre en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne aidée d’être actrice de son projet de vie

    12 ans d'expérience pour
    un service sur mesure

    Demandez un devis

    Vous avez une question?
    +33 1 55 28 91 91